Son activité au Japon:

Seigo Yamaguchi sensei enseignait au siège de l'Aikikai et quelquefois organisait des stages spéciaux pour les hauts gradés. Il animait des stages dans plusieurs universités et dojos. Il finit par enseigner surtout régulièrement à l'université Meiji à Ikuta et Ochanomizu, au club universitaire d'aikido de Nagoya et au dojo Zoshukan, à Shibuya, au sud-ouest du centre de Tokyo.

Les dojos, Honbu dojo et Zoshukan dojo:

Parmi tous ces dojos, à l'Aikikai dojo Honbu et le dojo Zoshukan furent les plus importants, le Hombu dojo pour la face officielle et le Zoshukan pour sa recherche personnelle, et à titre privé. Ils diffèrent dans la mesure où l'Aikikai est ouvert a tous alors que le Zoshukan accueille un nombre limite de pratiquants. Personnellement, j'ai pratiqué dans tous les dojos où il a enseigné et j'ai étudié l'aikido et ses techniques d'enseignement. Je continue l'aikido au Zoshukan dojo.

Autres dojos:

Seigo Yamaguchi sensei fit aussi de nombreuses interventions dans d'autres dojos comme le club d'aikido, Shonan, Takasaki, Fukuoka, Shiga, Hiroshima, Saga, Katsuta et Osaka. Je crois qu'il était très heureux d'avoir de nombreux etudiants sincères, et qu'il aimait enseigner aux jeunes autant qu'aux hauts-gradés.

copyrightę1998-2007 Yamaguchi dojo all rights reserved.